Visibilité de votre Entreprise

Comment faire progresser la visibilité de votre entreprise/produit ?

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Communiquer : C’est se rendre visible !

Pourquoi communiquer ?
Pour rassurer vos consommateurs, pour atteindre plus de clients, pour valoriser votre expérience, pour afficher vos promotions, pour faire connaitre vos valeurs, pour développer votre réseau, pour participer au tissu régional, pour convaincre la concurrence que vous êtes présent … il faut donc organiser et planifier votre visibilité !

« C’est de la Réclame … »

André Citroën a eu un talent incroyable en tant que constructeur automobile, ses véhicules ont été des stars incontestées, mais au-delà des avancées techniques de ses « produits » c’est sa communication qui a fait que son entreprise et ses voitures sont soudain devenues « visibles » sur l’ensemble du territoire :
Quelle meilleure visibilité pour une entreprise que d’avoir son nom sur la face nord de la Tour Eiffel ?

« Etre vu et entendu »

Votre visibilité émane du discours de vos commerciaux, s’affiche sur vos catalogues et sites internet, se déploie lors de salons, décore vos véhicules, habille vos techniciens et agrémente vos cadeaux de fin d’année.
Aujourd’hui les Réseaux Sociaux ajoutent aux techniques révolues de nouvelles approches pour générer des fans, des followers, des abonnés, des lecteurs, des prescripteurs et des clients.


Pour vivre heureux, vivons exposés ! Faire attention et garder la maitrise de votre image


Attention aux « bonnes intentions » qui, dans la précipitation, font ouvrir des comptes sur chacun des réseaux sociaux et communiquer, peu importe le style le protocole ou le contenu, dans le vain espoir que ce soit « LA » solution tant vantée à longueur de journée et de média.

Icon: crossIl existe sur les réseaux sociaux, de nombreux exemples de mots malheureux ou de réponses trop hâtives qui ont généré des réactions négatives, des déclarations violentes et ont eu, in fine, des répercussions désastreuses en terme d’image.

Pour votre visibilité, comme à chaque étape de mise en place d’un nouveau process (aussi vrai pour la réalisation d’un nouveau produit ou service) il y a un cahier des charges à définir, des contraintes à respecter, des étapes à valider, des rôles et responsabilités à fixer, des objectifs à atteindre, des indicateurs à mettre en place …

Icon: icon_message_successPour être vu et reconnu, il vous faut une stratégie

Faire progresser votre visibilité sur Internet.

On peut résumer les actions suivant 3 axes :

Référentiel
Votre site doit être enregistré sur les principaux moteurs de recherche, les annuaires, les forums spécialisés.

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Moteurs et annuaires :
Google, Yahoo, Bing, sont les principaux moteurs sollicités lors de recherches sur Internet, dans le même temps il est important de s’inscrire sur les annuaires (professionnels/généralistes) DMOZ, Net-Liens, IndexWeb,

Editorial
Vos articles, publications, newsletter que vous diffusez et l’intérêt que cela va susciter chez vos lecteurs (internautes)

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Parutions et éditions :
Ce sont les évènements majeurs de votre entreprise qui doivent être publiés : participation à des salons, accès à de nouveaux marchés, commercialisation de nouveaux produits et/ou services, technique

Communautaire
Votre implication ainsi que votre présence sur les réseaux sociaux, commentaires et édition d’articles.

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Réseaux Sociaux :
Google+ est organisé en communautés, Facebook et Tweeter sont incontournables, Viadéo et Linkedin sont professionnels, … la finalité est la même : capter des visiteurs, être lu, être reconnu et convertir des ‘clics’ en clients.


Exemples de réalisations

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